Le patron du géant des télécoms qui a acquis Maroc Telecom en mai dernier est revenu sur les modalités d’intégration de l’opérateur marocain, expliquant qu’Etisalat comptait sur la collaboration des deux équipes. «Lorsque nous avons intégré Maroc Telecom, nous avons essayé de repérer les domaines où notre expertise pouvait être utile.
Aujourd’hui nos équipes techniques travaillent ensemble, nos équipes financières, celles des ressources humaines, etc. C’est notre focus pour l’instant», a-t-il déclaré. Julfar a également précisé qu’aucun changement n’était prévu au niveau du top management de Maroc Telecom. Abdeslam Ahizoune préservera son poste de président du directoire, tandis qu’Oussama Rifaï a été désigné par Etisalat en tant que directeur général administratif et financier succédant ainsi à Laurent Mairot de Vivendi.
«Garder le DG actuel faisait partie de notre accord avec Vivendi lors de l’acquisition. Il a une très bonne connaissance du marché et de l’entreprise, nous sommes satisfaits de ses nombreuses réussites dans le passé», a expliqué Abdulkarim Julfar.
Concernant la stratégie marketing et communication de Maroc Telecom, Etisalat ne semble pas vouloir changer un modèle qui marche. Julfar a affirmé qu’aucun changement de l’image de marque (rebranding) n’était prévu pour Maroc Telecom.
L’interview était également l’occasion de revenir sur la présence d’Etisalat sur le continent africain. Le groupe étant déjà présent dans certains marchés d’Afrique de l’ouest, ses filiales sur le continent ont été intégrées à Maroc Telecom après son acquisition.
«L’acquisition de Maroc Telecom sera une valeur ajoutée dans les six pays d’Afrique de l’ouest où nous sommes déjà présents. Nous allons combiner ces marchés avec ceux de Maroc Telecom», a-t-il déclaré.