Dialogue social et médiation : Le débat s impose

Dialogue social et médiation : Le débat s impose

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Observatoire social international (OSI) organisent, ce vendredi 22 novembre à Casablanca, en partenariat avec Lydec, un symposium sous le thème : «Dialogue social et médiation : leviers de compétitivité de l’entreprise».

Seront présents à ce symposium des représentants de centrales syndicales, des directeurs des ressources humaines, des experts et des consultants afin de débattre du rôle stratégique que devrait avoir le  dialogue social et de la médiation au Maroc.

La conférence se déroule en deux temps; le premier présidé par Jamal Belahrach, président de la commission emploi et relations sociales à la CGEM autour du rôle stratégique du dialogue social et de la médiation.

Les intervenants, dont des experts étrangers, fourniront des perspectives comparatives internationales et des modes alternatifs de résolution des conflits et de l’environnement des affaires. Quant au deuxième panel, il présentera un état des lieux du dialogue social et de la médiation au Maroc et tentera de répondre aux questions suivantes : Que peut offrir le dialogue social au Maroc et comment faire de cet outil, censé promouvoir de meilleures conditions de vie et de travail, un moyen efficace pour l’instauration d’une grande justice sociale ? Tant de questions auxquelles les tissus économique et social du Maroc exigent une réponse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *