Elections partielles à Moulay Yacoub : 6 candidats pour un siège vacant

Elections partielles à Moulay Yacoub : 6 candidats pour un siège vacant

Six candidats sont en lice pour les élections partielles prévues le 3 octobre dans la province de Moulay Yacoub, en vue de pourvoir un siège vacant à la Chambre des représentants, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.

Ces élections partielles ont été décidées après l’invalidation par le Conseil constitutionnel de l’élection d’un député pour «participation de personnes étrangères» à sa campagne électorale pour le scrutin partiel du 28 février 2013.

Le dépôt des candidatures pour ce scrutin avait eu lieu du 15 au 19 septembre, alors que la campagne électorale a démarré vendredi et se poursuit jusqu’au 2 octobre prochain.

Les candidats qui se sont présentés pour ce scrutin sont Hassan Chehbi du parti de l’Istiqlal (PI), Mohamed Youssef (PJD), Kamal Laâfou (MP), Hamid Soufi du Parti du renouveau et de l’équité, Hafid Farhane du Parti de la réforme et du développement (PRD) et Mohamed Araychi du Rassemblement national des indépendants (RNI). Près de 64.000 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans la province de Moulay Yacoub.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *