septembre 26, 2018

 

Elle occupe la 24ème place en Afrique L’Université Mohammed V de Rabat en tête du classement national

Elle occupe la 24ème place en Afrique L’Université Mohammed V de Rabat en tête du classement national

La célébrissime Université Mohammed V de Rabat vient d’occuper «la tête de liste des universités marocaines dans le classement international «Ranking Web of Universities 2018» des meilleures universités au monde».

L’information est annoncée par la présidence de l’Université qui précise que ce hub du savoir a été classé, à l’échelle africaine, 24ème par ce Webometrics. Au niveau international, l’Université Mohammed V de Rabat a occupé la 1.825ème place sur un total de 11.992 établissements universitaires à travers le monde. Selon les initiateurs, Webometrics a annoncé un autre classement relatif aux citations Google Scholar dans lequel l’UM5R a également été classée 1ère au niveau national, 4ème au niveau africain et 587ème au niveau mondial parmi plus de 5.700 universités. 

En détail, les 5 premières places africaines du «Ranking Web of Universities 2018» sont, selon la même source, occupées par des universités sud-africaines, suivies d’une université égyptienne. Ce classement international reste dominé par les universités américaines. En particulier, la palme de la meilleure université du monde en 2018 est revenue à Harvard University, suivie par Stanford University et Massachusetts Institute of Technology.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *