Enseignement: 2.157 bénéficiaires des mouvements régionaux de mutation

Les mouvements de mutation organisés par les académies régionales d’éducation et de formation ont profité à 2.175 personnes sur un total de 32.389 postulants, soit 6,72 pc, a annoncé lundi le ministère de l’Education nationale.

Quelque 4.784 personnes ont postulé pour la mutation au titre du rapprochement de conjoint, précise le ministère dans un communiqué, indiquant que 484 cas ont été satisfaits, soit 10,12 pc.

Ces mouvements, destinés à assurer la stabilité du corps enseignant, se sont déroulés conformément aux principes de transparence et d’égalité des chances, en faisant usage d’un programme informatique spécialement conçu à cet effet et mis à la disposition des académies régionales.

Selon le communiqué, les mouvements régionaux de mutation ont été organisés juste après l’annonce des résultats du mouvement national et l’affectation des nouveaux lauréats.

Ce mouvement se poursuit sur le plan local au niveau des délégations provinciales, ce qui permettra d’augmenter le nombre de bénéficiaires des mutations.

Le mouvement national de mutation, dont les résultats ont été annoncés juin dernier, a bénéficié à 3.990 enseignants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *