Environnement : le Port TangerMed décroche un nouveau label

Environnement : le Port TangerMed décroche un nouveau label

Après l’obtention du label Ecoport en qualité de premier port Africain distingué par l’European Sea Ports Organisation (ESPO), le Port TangerMed décroche le label « Port Environmental Review System » (PERS) et vient ainsi rejoindre le cercle restreint des ports européens et méditerranéens détenant cette certification.

Le label PERS est délivré sous l’égide de l’ESPO et est piloté par un auditeur indépendant (LLOYD’S REGISTER), indique lundi un communiqué de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA).

Cette distinction, qui vient s’ajouter à la certification ISO 14 001 du système de management environnemental, hisse désormais TangerMed au rang des 10 ports européens détenant la double certification ISO-PERS sur un ensemble de 95 ports certifiés par l’ESPO, affirme l’Agence.

TangerMed confirme sa démarche engagée et volontariste pour le développement durable, souligne-t-on de même source.

TangerMed constitue aujourd’hui un hub intégré de compétitivité comprenant un pôle portuaire de 1000 Ha agrégeant le port TangerMed I, le port Passagers et Rouliers, le port TangerMed II et un pôle industriel constitué de zones d’activités développées sur 1600 Ha.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *