Finances publiques : Le 12è colloque international les 21 et 22 septembre

Finances publiques : Le 12è colloque international les 21 et 22 septembre

La 12ème édition du colloque international des finances publiques, organisé par le ministère de l’économie et des finances, se tiendra les 21 et 22 septembre à Rabat sous le thème «Finances publiques et justice sociale».

Le choix de cette thématique émane de l’importance de la justice sociale qui constitue la priorité des préoccupations du Maroc au regard du discours adressé à la Nation par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 19ème anniversaire de la Fête du Trône, indique un communiqué du ministère. Organisé en partenariat avec l’Association pour la Fondation internationale de finances publiques (Fondafip) et avec le soutien de la Revue française de finances publiques (RFFP), ce colloque démarrera par la présentation des rapports introductifs et des témoignages, fait savoir le communiqué.

Les débats et discussions seront ainsi organisés autour de trois grands axes, le premier portera sur «les enjeux des finances publiques au regard de la justice sociale : faut-il privilégier l’Etat ou le marché ?», tandis que le deuxième concernera «les nouveaux acteurs, notamment les collectivités territoriales, les institutions de l’économie sociale et solidaire, ainsi que les entreprises», précise la même source. S’agissant du troisième axe, il se focalisera sur l’avenir de la justice sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *