Forum de l’energie de Rabat : L’expérience marocaine en débat

Forum de l’energie de Rabat : L’expérience marocaine en débat

Rabat abritera demain, mercredi, la deuxième édition du Forum de l’énergie. Organisé par le ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, en partenariat avec le ministère des affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas et le secrétariat de la Charte de l’énergie, cet événement ambitionne le renforcement de la coopération et du partenariat pour un développement énergétique durable au Moyen-Orient et en Afrique.

Il constituera également une occasion pour le Maroc de renforcer ses relations de partenariats énergétiques avec les autres pays participants et de présenter son modèle énergétique qui continue de susciter un intérêt croissant.

Le débat portera autour des thèmes liés à la promotion et la protection des investissements énergétiques, à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables, à l’exploitation du potentiel énergétique de l’Afrique et à la lutte contre la pauvreté énergétique. Rappelons que l’ouverture du forum sera présidée par Abdelkader Amara, ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement en compagnie de Bert Koenders, ministre des affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, et Urban Rusnák, secrétaire général de la Charte internationale de l’énergie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *