Gael Loaec reprend les rênes de La Marocaine Vie

Gael Loaec reprend les rênes de La Marocaine Vie

Gael Loaec prendra la responsabilité de La Marocaine Vie en tant qu’administrateur directeur général, sa nomination à la succession de Jean Elia, devant être entérinée par le conseil d’administration de la compagnie prévu le 20 septembre, indique un communiqué du Groupe. «Sa connaissance pointue du métier et son sens de la performance permettront à la filiale de poursuivre ses projets stratégiques et d’atteindre ses objectifs ambitieux», ajoute le communiqué.

Après 4 années à la tête de La Marocaine Vie, Jean Elia quittera ses fonctions le 20 septembre pour prendre la responsabilité de la filiale assurance luxembourgeoise du Groupe Société Générale en tant qu’administrateur délégué. Durant cette période, «M. Elia a dirigé La Marocaine Vie avec assurance. Son investissement considérable a fortement contribué à ce que la compagnie devienne une entreprise de référence sur le marché de l’assurance au Maroc», poursuit la même source.

La Marocaine Vie, seule compagnie marocaine spécialisée dans les branches d’assurance de personnes, est présente sur le marché marocain depuis 1978. Acquise en 2001 par le Groupe Société Générale (via Sogécap, compagnie d’assurance vie du Groupe, et la Société générale marocaine de banques), elle a depuis réorienté son activité vers le développement de la bancassurance avec les réseaux et filiales de la Société Générale au Maroc. En 2012, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 1.080 MMAD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *