Gastronomie : Le chef marocain Kamal Rahal Essoulami primé à Paris

Gastronomie : Le chef marocain Kamal Rahal Essoulami primé à Paris

Après avoir décroché en 2013 le 1er prix de la Toque d'Or pour la cuisine internationale, décerné par l'Académie nationale française de cuisine et remporté par le Marocain Issam Jaâfari, la cuisine marocaine vient d’être une nouvelle fois primée à Paris.

Le chef marocain Kamal Rahal Essoulami, du groupe Rahal a reçu lundi 20 octobre 2014 à Paris la médaille spéciale célébrant le 50ème anniversaire du Salon international de l'alimentation (SIAL), une distinction placée sous le titre 50 ans, 50 chefs .

M. Rahal est le seul chef du monde arabe, islamique et de l'Afrique à recevoir cette médaille, qui a été décernée à 50 chefs du monde entier à l'occasion du cinquantenaire de ce prestigieux salon, l'un des principaux rendez-vous de l'industrie agroalimentaire mondiale, considéré comme l'observatoire des nouvelles tendances de consommations des produits alimentaires.


A noter que le Maroc a notamment reçu ces dernières années le prix de la meilleure dégustation à la Coupe du monde de la boulangerie et le trophée de la promotion de la Coupe du monde de pâtisserie, et s'est classé 3ème dans la Coupe du monde des glaciers. 
A cette occasion,
M. Rahal, qui participe au SIAL sur invitation spéciale, s'est dit « fier de cette distinction et de la présence de plus en plus appuyée de la gastronomie, de l'art culinaire et des produits de terroir marocains sur l'échelle internationale ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *