Golf : le Trophée Hassan II affiche déjà complet

Golf : le Trophée Hassan II affiche déjà complet

La 34ème édition du Trophée Hassan II de Golf, prévue entre le 21 et le 26 février 2006, connaît un engouement sans précédent. Selon une source de l’association organisatrice (Association du Trophée Hassan II présidée par SAR le Prince Moulay Rachid), toutes les places destinées aux amateurs d’Europe et des Etats-Unis pour le «Pro Am» ont été réservées. La compétition affiche complet trois mois avant son lancement officiel dans les beaux parcours de Dar Es-Salam à Rabat. Cela constitue, dans la longue histoire de ce trophée, une réussite exceptionnelle. Un succès qui fait le bonheur des organisateurs, mais cause quelque frustration pour tous les candidats dont les demande de participation risquent de ne pas être satisfaites. Reste tout de même la possibilité des défections pour pouvoir  trouver une petite place dans ce grand événement. Les parcours de Dar Es-Salam et notamment le parcours rouge figurent parmi les meilleurs au monde. Mais aussi parmi les rares parcours à avoir réuni les plus célèbres joueurs professionnels de la planète. Ailleurs, il était quasiment impossible de faire participer Payne Steward, Nick Faldo, Bernhard Langer, Gary Player, Severiano Ballesteros, Brian Barnes, Calvin Peetes, Bob Tosky, Anders Forsbrand, Jose Rivero, Jose Maria Canizares et Colin Montgomerie, entre autres terreurs des parcours. Depuis belle lurette, cela ne relève pas du miracle pour le Trophée Hassan II.
Pour la 33e édition, organisée du 24 au 27 février 2005, la victoire finale est revenue, chez les dames, à l’Espagnole Anna Belem Sanchez qui l’emporta au play-off face à l’Anglaise Rebecca Hudson. Au niveau des joueurs professionnels, catégorie Messieurs, la victoire est revenue à l’Américain Comptone Eric qui a signé une carte de –15 malgré les pluies qui se sont abattues sur les parcours pendant cette période rendant ardue la tâche des golfeurs.
Dans la catégorie amateurs (en Net), pour la précédente édition également, l’équipe composée de Bronzet Loetitia Ohr Stéphanie et Nejjai Ito a terminé en tête remportant ainsi la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem. En Brut, c’est l’équipe formée de Maha Haddioui, Devaux Marie Laure et Mourine Nadia qui a remporté la Coupe. Pour les amateurs hommes, Lyazidi Youssef et Othmane et Belmokhtar Rachid se sont illustrés en Net alors que les Quelins Harvé et Charles, et Bennani Mamoun ont eu la haute main en Brut. SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association organisatrice, a tenu à remettre les trophées aux gagnants des diverses compétitions. L’édition 2006 s’annonce plus prometteuse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *