HACA : 268 heures de programmes consacrées aux élections 2015

HACA : 268 heures de programmes consacrées aux élections 2015

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de publier le rapport sur la couverture des élections locales et régionales du 4 septembre 2015 par les médias audiovisuels régionaux

, publics et privés. Selon les responsables de la HACA, le document «évalue la mise en œuvre par les services audiovisuels régionaux de leurs obligations de «proximité», telles que définies par leurs cahiers des charges, dans la couverture des débats sur la gestion des affaires publiques locales à l’occasion des élections locales et régionales de septembre 2015. Il évalue également l’importance (en volume horaire) accordée aux dimensions locale et régionale (communes ou régions) dans la couverture du débat électoral».

Dans les détails, le rapport a passé au peigne fin les programmes d’information (journaux et magazines) dédiés aux affaires publiques locales de 21 médias audiovisuels régionaux répartis entre quatre (4) opérateurs audiovisuels : la SNRT (11 stations radiophoniques régionales et TV Laâyoune), le Groupe MFM (4 radios), le Groupe Radio Plus (4 radios) et Cap Radio. «Le volume horaire global des couvertures consacrées aux élections locales et régionales par ces 21 médias audiovisuels s’est élevé, pendant la période électorale comprise entre le 22 juillet et le 3 septembre 2015, à 268 heures», lit-on dans le rapport de la HACA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *