Haj 1433 : la délégation officielle veillera à assurer les meilleures conditions de séjour et d’organisation pour les pèlerins

Haj 1433 : la délégation officielle veillera à assurer les meilleures conditions de séjour et d’organisation pour les pèlerins

La délégation officielle devant se rendre aux Lieux saints de l’Islam pour le pèlerinage veillera à assurer les meilleures conditions de séjour et d’organisation pour les pèlerins marocains au titre de l’année 1433 de l’Hégire, conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a souligné lundi son président M. Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville.
« Nous allons veiller à ce que le pèlerinage puisse se dérouler dans les meilleures conditions pour tous les pèlerins marocains », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de l’audience accordée par le Souverain à la délégation lundi au palais royal de Rabat.
La délégation « a écouté avec beaucoup d’attention les Hautes instructions de SM le Roi pour assurer aux Marocains et Marocaines pèlerins dans les Lieux saints de l’Islam les meilleures conditions d’accomplissement du rite du Haj, qui fait partie des cinq piliers de l’Islam », a indiqué M. Benabdellah, ajoutant que les membres de la délégation ont été honnorés par l’audience qui leur a accordée le Souverain.
Le ministre a rappelé que près de 30.000 pèlerins marocains se rendront cette année aux Lieux saints de l’Islam pour accomplir le rite du Haj.
La délégation officielle est composée de MM. Abdelkader Lachhab, ambassadeur de SM le Roi auprès de la Fédération de Russie, Abdelfattah Labjioui, wali de la région Guelmim-Smara, Driss Belmahjoub, premier président de la Cour d’appel de Rabat, le colonel Mohamed El Marouani, commandant du centre de formation de la Gendarmerie Royale à Benguérir-Marrakech, Salaheddine Samij, chargé de mission à la Chambellerie royale et Mustapha Achour, chargé de mission au Protocole royal et à la Chancellerie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *