Actualité

Immigration : Sécurité renforcée près de Melillia

© D.R

La police marocaine a renforcé son dispositif de sécurité pour empêcher des dizaines de clandestins d’Afrique subsaharienne d’entrer à Melillia, enclave espagnole située dans le nord-est du Maroc, a-t-on appris mercredi de source sécuritaire.
«Comme d’habitude en pareille situation, notre système de sécurité est mobilisé pour éviter les passages de clandestins, avec les gardes-frontières de Nador», ville limitrophe de Melillia, a indiqué à l’AFP cette source ajoutant que ces forces étaient «vigilantes».
Citant les autorités de Melillia, la presse espagnole a rapporté que plusieurs centaines de Subsahariens illégaux s’étaient massés mardi à proximité de la frontière pour tenter de franchir le grillage entourant l’enclave.
Melillia, en dépit de cette clôture, a fait face, ces derniers jours, à deux incidents qui ont permis à une soixantaine de clandestins d’entrer dans l’enclave.
Une fois la frontière de Melillia franchie, les clandestins sont généralement pris en charge par les autorités espagnoles qui les placent dans un centre d’immigration spécialisée appelé Citi.
Notons que la semaine dernière, la police marocaine a arrêté à Tanger 18 Subsahariens qui projetaient de gagner la côte nord du détroit de Gibraltar.

Articles similaires