Khouribga : 47 MDH pour l agriculture durant les 4 dernières années

Khouribga : 47 MDH pour l agriculture durant les 4 dernières années

L’Etat a octroyé, au cours des quatre dernières années, une aide de plus de 47 millions de dirhams (MDH) pour un total de 3.165 dossiers de projets agricoles destinés à encourager l’investissement dans le secteur agricole dans la province de Khouribga, selon la direction régionale de l’agriculture.

Ces aides financières représentent 31% de l’enveloppe d’investissement destinée à couvrir 1.711 demandes d’appui déposées, et dont le montant global s’élève à 152 MDH, a fait savoir la direction, précisant que ces demandes consistent principalement en l’appui aux projets d’équipement en matériel agricole, l’aménagement hydro-agricole et améliorations foncières, la plantation d’arbres fruitiers et l’intensification de la production animale.

Le nombre de dossiers d’appui qui ont été traités ou qui sont en cours de traitement, au titre de la même période, s’est élevé à 1.452 dossiers bénéficiant d’une aide de 41,626 MDH, tandis que ceux en cours d’étude sont au nombre de 259 avec un budget de près de 5,742 MDH. Le nombre des demandes d’approbation initiale s’est élevé à 1.454, dont 92% ont été initialement acceptées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *