L agence urbaine d Essaouira primée pour son service public

L agence urbaine d Essaouira  primée pour son service public

L’agence urbaine d’Essaouira a remporté le 2è prix des Nations Unies pour le service public (région Afrique), la plus prestigieuse distinction internationale d’excellence décernée à un établissement public dans le domaine du service public.

L’agence s’est illustrée dans la catégorie «Promotion de l’approche du gouvernement dans son ensemble dans l’ère de l’information», en considération de son esprit d’initiative et d’innovation en matière d’adoption de nouvelles technologies de l’information, spécialement l’adoption du QR code (quick reswponse code) et le partage de ses connaissances avec ses partenaires, précise l’agence dans un communiqué.

Le prix décerné au titre de cette nouvelle catégorie a pour objectif de récompenser des approches globales de l’administration, qui permettent d’améliorer l’action du secteur public et l’accès aux services à l’ère de l’information numérique tout en étant facile de transposer, selon la même source.

Le prix des Nations Unies pour le service public est la plus prestigieuse distinction internationale d’excellence dans le service public. Il récompense la créativité et les contributions des institutions publiques du monde entier à l’évolution d’un service public plus efficace et réactif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *