L élaboration de la nouvelle loi sur les carrières dans sa phase finale

L élaboration de la nouvelle loi sur les carrières dans sa phase finale

L’élaboration de la nouvelle loi concernant les carrières est dans sa phase finale et devra apporter, entre autres, une simplification des procédures régissant le secteur, a affirmé le ministre de l’équipement et du transport, Aziz Rabbah.
Dans un communiqué du ministère, il est précisé que, lors des deux réunions organisées mardi avec les professionnels des carrières (la première avec le bureau de l’Association professionnelle marocaine des producteurs de gravier et le bureau de l’Association marocaine des routes et, la seconde, avec l’association Sables et Environnement) , M. Rabbah a fait savoir que le permis joint à l’agrément environnemental remplacera désormais l’autorisation en usage précédemment, avec un renforcement du contrôle des aspects environnementaux durant l’exploitation.
Le ministre a souligné, d’autre part, la nécessité d’améliorer le professionnalisme du secteur à travers l’encouragement des investissements, la création d’emplois et le respect des normes en vigueur.
Il a préconisé , à cet effet, la mise en place de zones industrielles intégrées qui devront regrouper l’ensemble des activités industrielles liées aux carrières, ce qui aura des retombées positives sur le développement socio-économique de la région.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *