La communauté marocaine à Dakar se crée une ambiance de convivialité à l’occasion du ramadan

Le Conseil national des Marocains au Sénégal (CNMS) a initié, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, des rencontres conviviales réunissant des ressortissants marocains et des Sénégalais du milieu intellectuel, culturel et associatif.

Chaque jour de ce mois béni, des commerçants, des étudiants et des résidents marocains se retrouvent avec de nombreux convives autour du repas de rupture du jeûne dans une ambiance conviviale et chaleureuse au siège du CNMS à Dakar, indique le président du Conseil M. Mohamed Farsi.

Ces rencontres ramadanesques sont autant d’occasions pour célébrer l’amitié ancestrale entre les deux pays frères et une opportunité pour d’anciens étudiants sénégalais au Maroc de revivre cette ambiance de spiritualité qui a profondément marqué leur séjour au Royaume, souligne-t-il.

Juristes, enseignants universitaires, dignitaires religieux ou acteurs associatifs profitent de ce moment pour évoquer des pistes de coopération dans divers domaines impliquant directement les sociétés civiles des deux pays et renforcer ainsi davantage les excellentes relations ancestrales maroco-sénégalaises.

Le Week-end dernier, le CNMS a conféré à son action un élan solidaire et caritatif en organisant une opération de distribution de denrées alimentaires aux familles nécessiteuses et apporter un brin de joie à leurs enfants à l’approche du korité (Aïd Al-Fitr en Wolof).

De son côté, l’association des femmes marocaines au Sénégal a investi l’espace de la maison de la culture Douta Seck pour dresser les couverts et inviter les convives au repas de rupture de jeûne. Une occasion de retrouvailles pour les femmes marocaines établies au Sénégal et des convives sénégalaises de divers horizons.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *