La «Lumière invisible» de Mehdi Qotbi et Yahya à l honneur à l IMA

La «Lumière invisible» de Mehdi Qotbi et Yahya à l honneur à l IMA

Le premier Salon commercial de l’artisanat des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a ouvert ses portes vendredi à Casablanca, à l’initiative du ministère de l’artisanat et du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC).
Ce salon est une occasion idoine pour les opérateurs du secteur de promouvoir leurs produits et services et de conclure des partenariats en la matière, a déclaré à la MAP le ministre de l’artisanat, Abdessamad Qaiouh. Il a ajouté que la 1ère édition de ce salon est une opportunité pour tenter d’unifier les politiques liées à l’artisanat de chaque pays, soulignant que ce secteur connaît une évolution continue au Maroc. Dans ce sillage, M. Qaiouh a fait savoir que le nombre d’artisans marocains atteint plus de 2,7 millions, soit 20% de la population active au Maroc, ajoutant que ce secteur contribue à 5% du Produit national brut (PNB).
Des conférences thématiques seront organisées en marge de ce salon, où les pays participants présenteront leurs expériences en matière de promotion et de développement de l’artisanat dans leurs pays respectifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *