L’Académie Hassan II des sciences et techniques tient sa session plénière

L’Académie Hassan II des sciences et techniques tient sa session plénière

Cette thématique sera débattue par des experts nationaux et étrangers spécialistes des sciences du climat et des sciences de l’océan.

L’Académie Hassan II des sciences et techniques tiendra, du 21 au 23 courant à Rabat, sa session plénière solennelle annuelle, sous le thème «Océan et climat: cas du Maroc».

Cette thématique, choisie en référence aux recommandations de la COP22 organisée au Maroc en novembre 2016, sera débattue par des experts nationaux et étrangers spécialistes des sciences du climat et des sciences de l’océan, indique un communiqué de l’Académie. Ainsi, la thématique sera traitée lors d’ateliers et de conférences consacrés notamment aux effets des changements climatiques et à leurs impacts sur les océans, fait savoir le communiqué. Événement phare du calendrier scientifique national, la session plénière solennelle annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques est devenue un rendez-vous incontournable depuis l’organisation de sa 1ère édition en 2006, au lendemain de l’installation de cette institution scientifique par SM Mohammed VI, précise le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *