Le Forum «Vision 360° sur le carbone», ces 15 et 16 juillet à Marrakech

Le Forum «Vision 360° sur le carbone», ces 15 et 16 juillet à Marrakech

La présidence montante marocaine de la COP22, membre de la Coalition CPLC (carbon Pricing Leadership Coalition), organisera, ces 15 et 16 juillet à Marrakech, le Forum «Vision 360° sur le Carbone».

Cette rencontre de haut niveau réunira de nombreuses personnalités et experts, tant nationaux qu’internationaux, ainsi que des représentants du secteur privé qui débattront du rôle du carbone dans la transition énergétique, indique un communiqué des organisateurs. Une conférence de presse est prévue ce vendredi en marge de cette rencontre et portera sur le thème «Vision à 360 degrés sur le carbone, l’Agenda mondial de l’action climatique et la COP22».

Au cœur des débats depuis plusieurs années, la tarification du carbone est devenue un enjeu majeur de la lutte contre les changements climatiques, fait savoir le communiqué, notant qu’à ce jour, près de 40 pays et plus d’une vingtaine de villes ont adopté des systèmes de tarification du carbone.

Le secteur privé est fortement impliqué dans le processus et sera représenté à Marrakech lors de cet événement, relève la même source, précisant que plusieurs grandes entreprises internationales et investisseurs demandent aujourd’hui aux Etats du monde entier de soutenir la mise en place d’une tarification du carbone afin d’obtenir stabilité, visibilité et prédictibilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *