Le Maroc à la COP 19 prévue à Varsovie

Le Maroc à la COP 19 prévue à Varsovie

Une délégation marocaine conduite par la ministre déléguée chargée de l’environnement, Mme Hakima El Hiti, prendra part à la 19ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques prévue du 11 au 22 novembre à Varsovie.

195 pays prendront part à la COP 19 dont l’objectif est de déterminer des règles partagées par tous pour mesurer et traduire en chiffres les efforts de chacun des pays en matière de réduction de gaz à effet de serre, indiquent les organisateurs.

L’étape de Varsovie est une condition sine qua non pour arriver à un accord entre les 195 pays qui forment la communauté internationale partie à la convention sur le climat.
Forte de 18 personnes, la délégation marocaine comprend de hauts fonctionnaires représentant divers départements ministériels.

La convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) met en place un cadre global de l’effort intergouvernemental pour faire face au défi posé par les changements climatiques. Elle reconnaît que le système climatique est une ressource partagée dont la stabilité peut être affectée par les émissions industrielles de CO2 ainsi que les autres gaz à effet de serre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *