Le patron de la CDG, Anas Alami, nommé président de Medi Telecom

Le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Anass Houir Alami, a été nommé lundi à Casablanca président du Conseil d’administration de Medi Telecom.

Nommé lors d’une réunion du Conseil d’administration, selon le principe de rotation convenu entre les actionnaires fondateurs, M. Alami succède à Othman Benjelloun qui demeure membre du CA, indique un communiqué de Medi Telecom.

Les administrateurs ont salué la nomination du nouveau président et rendu hommage au rôle pionnier et volontariste de M. Benjelloun dans le développement des télécommunications au Maroc, ajoute la même source.

Lauréat de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) en 1990 et titulaire en 1993 d’un Master en finances et affaires internationales de la Stern School of Business de l’Université de New York, Anass Houir Alami a occupé le poste de président du conseil de surveillance de la Société de la Bourse des valeurs de Casablanca, avant d’être nommé par SM le Roi Mohammed VI PDG de Barid Al Maghrib, en 2005, puis directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), en 2009.

Othman Benjelloun a fondé Medi Telecom en 1999. Il est également PDG de la BMCE Bank et du Holding Finance Com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *