Le SG du PAM appelle à accélérer la mise en place de la régionalisation avant les prochaines élections

Le SG du PAM appelle à accélérer la mise en place de la régionalisation avant les prochaines élections

Le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury, a appelé à la révision de la relation entre les élus et la tutelle. «Nous pensons que ce  débat doit être au cœur de la prochaine étape de réformes», a-t-il dit. Le responsable s’exprimait lors du congrès provincial de son parti à Casablanca.

Il faut dire que les dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM) étaient présents en force à Casablanca ce week-end. Le secrétaire général du PAM et des membres du bureau politique en plus des responsables provinciaux y ont pris part. Placé sous le thème «La démocratie sociale au service du développement local», le congrès était l’occasion pour la direction du parti d’aller à la rencontre des Casablancais dont les aspirations sur les plans économique et social demeurent trop grandes.

Le choix de la préfecture Moulay Rachid-Sidi Othmane pour abriter la manifestation n’est d’ailleurs pas anodin. Prenant la parole à l’ouverture des travaux du congrès, Bakkoury a évoqué les principaux défis pour la scène politique et partisane, notamment la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution avec comme priorité le chantier de la régionalisation avancée.

Le secrétaire général du PAM n’a pas manqué de bifurquer sur les prochaines élections régionales et locales, notant qu’il faudra absolument lancer le projet de la régionalisation avant d’aller aux prochaines échéances électorales. Pour Bakkoury, le défi serait de construire des villes dignes d’un cadre de vie décent qui stimule la créativité dans divers domaines.

S’agissant de la métropole, M. Bakkoury a affirmé que l’avenir de tous les arrondissements et préfectures de la métropole est lié, appelant à un véritable plan Marshall pour pallier toutes les lacunes.

De son côté le secrétaire général régional du PAM, Salaheddine Abou El Ghali, a souligné que l’organisation de ce congrès s’inscrit dans le cadre d’une série de congrès organisés au niveau de la région dans le but de parachever les structures du parti, s’ouvrir sur les compétences, notamment dans les rangs des femmes et des jeunes, qui donneront un nouveau souffle au parti et contribueront à l’amélioration de sa performance au niveau local.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *