«Les Panafricaines» : Le 1 er forum des journalistes africaines

«Les Panafricaines» : Le 1 er forum des journalistes africaines

2M Radio et le Comité parité et diversité 2M organiseront du 5 au 9 mars à Marrakech le premier forum des femmes journalistes en Afrique.

  Le Forum «Les   Panafricaines» réunira 100 journalistes. 27 pays de l’Afrique francophone seront représentés, notamment l’ Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le  Cameroun, la Centreafrique, le  Congo…, L’événement sera organisé autour de deux composantes : un voyage de découverte du 5 au 9 mars dédié aux journalistes du continent et un forum d’échange qui se tiendra le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, à l’hôtel Mövenpick Mansour Dahbi à  Marrakech.

Le 8 mars, une émission inédite de la matinale de Radio 2M sera diffusée simultanément dans six pays : Maroc, Niger, Côte d’ivoire, Guinée Conakry, Mali, Sénégal. Durant ce forum, les journalistes débattront des problématiques auxquelles elles font face dans leurs pays et ce dans plusieurs domaines :  politique, économie, entrepreneuriat, santé, solidarité, religion, parité, rôle des médias… Ce premier forum donnera lieu à la signature d’une Charte du Réseau des Femmes journalistes d’Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *