Lufthansa rachète la compagnie aérienne belge Brussels Airlines

Lufthansa rachète la compagnie aérienne belge Brussels Airlines
Le conseil de surveillance de Lufthansa a décidé, mercredi, de reprendre tout le capital de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines.
La compagnie allemande qui détient déjà 45% de Brussels Airlines va acquérir les 55 % restants du capital début 2017.
Selon un communiqué de la compagnie belge, Lufthansa espère obtenir un accord avec les actionnaires belges sur les modalités de reprise.
« Les nouvelles discussions entre Lufthansa et Brussels Airlines avec les actionnaires et toutes les parties concernées auront lieu au mois d’octobre », a annoncé Brussels Airlines dans son communiqué.
Ces négociations auront pour but d’examiner le maintien des activités de la compagnie belge et son business modèle comprenant notamment son réseau africain et intercontinental qui contribuent au développement du hub de Bruxelles.
Lufthansa possède depuis juin 2009 45% de SN Airholding qui gère la compagnie aérienne belge, pour laquelle le groupe avait déboursé 65 millions d’euros.
En 2015, la compagnie belge a enregistré 41,3 millions d’euros de bénéfice net et était dans le vert pour la première fois depuis 2010.
Selon les médias, la décision de rachat a été reportée plusieurs fois en 2016 en raison des attentats du 22 mars à l’aéroport de Bruxelles et de leur impact négatif sur les résultats de la compagnie belge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *