L’université Mundiapolis se dote d’un centre dédié à l’enseignement de la langue turque

L’université Mundiapolis se dote d’un centre dédié à l’enseignement de la langue turque

L’université Mundiapolis, situé à l’aéroport de Nouaceur, vient de se doter d’un centre dédié à l’enseignement de la langue, l’histoire et la civilisation turque.

L’ouverture de ce centre s’inscrit dans le sillage des efforts déployés pour accompagner l’évolution rapide que connaissent les échanges économiques et la coopération multi-facettes entre le Maroc et la Turquie.

Ce centre se veut une plateforme académique et culturelle et un vecteur de développement de la coopération turque. Il se donne pour objectif d’œuvrer pour la promotion culturelle par le biais de l’organisation de manifestations culturelles et des cours de langue turque.

Cette nouvelle structure, qui devra abriter un bureau de liaison pour ceux qui souhaitent établir des relations avec la Turquie, aura aussi pour mission de consolider davantage les relations économiques entre le Royaume et la Turquie.

Le centre sera également chargé de la promotion de la recherche scientifique entre les universités marocaines et turques à travers l’élaboration de programmes conjoints portant sur des sujets ou activités d’intérêt commun.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *