Lutte antiterroriste : Margallo fier de la coopération avec le Maroc

Lutte antiterroriste : Margallo fier de la coopération avec le Maroc

La coopération existant actuellement entre les services de sécurité de l’Espagne, du Maroc et de la France est sans doute «la plus étroite de l’histoire» des trois pays, a souligné lundi à Alicante (Est de l’Espagne), le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia Margallo.

L’Espagne s’active en permanence dans ce domaine en collaboration avec ses pays voisins, dans le cadre d’une relation de coopération «remarquable», a ajouté le chef de la diplomatie espagnole dans des déclarations à la presse en marge de la présentation d’un rapport sur la «Marque Espagne».
Il a relevé que son pays fait partie du «noyau central» de la coalition internationale contre le terrorisme jihadiste, rappelant que quelque 300 militaires espagnols assurent la formation d’éléments des forces de sécurité en Irak.
M. Margallo a fait observer, dans le même contexte, que Daech est une organisation terroriste qui essaye de commettre des attentats en Europe comme «moyen d’exporter et semer son idéologie de la terreur», appelant à prendre au sérieux cette menace.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *