Maroc Telecom: Nouvelles nominations au Conseil de surveillance et au Comité d’audit

Maroc Telecom: Nouvelles nominations au Conseil de surveillance et au Comité d’audit

Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom a procédé à de nouvelles nominations en cooptant Saleh Al Abdooli en qualité de membre du Conseil de surveillance en remplacement de Daniel Ritz, ainsi que Mohammed Dukandar en qualité de membre du Comité d’audit de ce groupe en remplacement de Javier Garcia.

M. Al Abdooli est directeur général du Groupe Etisalat et opère comme directeur général d’Etisalat aux Emirats Arabes Unis, a indiqué Maroc Telecom dans un communiqué.

Il est également vice-président du conseil d’administration, président du Comité exécutif d’Etisalat Misr, membre du conseil d’administration d’Etisalat Services Holding et représentant d’Etisalat au conseil d’administration de Mobily.

M. Al Abdooli a entamé sa carrière chez Etisalat en 1992, en qualité d’ingénieur de planification des systèmes du réseau mobile, pour occuper par la suite plusieurs postes exécutifs, notamment celui de directeur général d’Etisalat Misr.

Il est ingénieur, titulaire d’un Master en technologie des télécommunications et d’une licence en génie électrique de l’Université du Colorado, aux États-Unis, selon le communiqué.

De son côté, M. Dukandar, qui occupe la fonction de directeur par intérim de l’audit et du contrôle interne du Groupe Etisalat, dirige les activités d’audit internes aux Emirats Arabes Unis, ainsi que celles de l’audit consolidées au niveau des filiales internationales.

Précédemment, il a occupé la fonction de responsable d’audit au sein de Telkom South Africa SOC S.A et il a aussi travaillé au Trésor public sud-africain.

M. Dukandar est un expert-comptable agréé, auditeur interne certifié (CIA) et spécialiste certifié en auto-évaluation de contrôle (CCSA). Il a commencé sa carrière comme auditeur chez KPMG en 1996.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *