Marrakech et Agadir : ça chauffe à l’université !

Marrakech et Agadir : ça chauffe à l’université !

Dans la ville ocre, les affrontements entre un groupe d’étudiants ont eu lieu samedi faisant cinq blessés dont un grave, ce qui a nécessité son évacuation vers le service de réanimation du CHU Ibn Tofail, apprend-on des autorités locales. Lors de ces affrontements, les étudiants ont eu recours aux jets de pierres et à l’utilisation de bâtons et d’outils tranchants. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident sous la supervision du parquet général compétent. A Agadir, les heurts étaient plus violents. Une personne est décédée samedi suite à ces actes à l’hôpital provincial d’Agadir des suites de ses blessures par un objet contondant lors d’affrontements qui ont eu lieu  mercredi dernier, entre un groupe d’étudiants au sein de la cité universitaire d’Agadir, indiquent les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

La victime, née en 1997, était descendue dans la cité universitaire d’Agadir alors qu’elle n’y résidait pas et ne comptait pas parmi les étudiants de l’établissement universitaire Ibn Zohr, précise la même source. Le principal suspect dans cette affaire a été identifié et fait l’objet d’un avis de recherche national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *