octobre 21, 2018

 

Mesure d’audience : L’expérience du Maroc mise en avant à Abidjan

Mesure d’audience : L’expérience du Maroc mise en avant à Abidjan

L’expérience du Maroc en matière de mesure d’audience a été mise en avant lors d’un colloque international tenu récemment à Abidjan, sous le thème «Les enjeux de la mesure d’audience dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et en Guinée».

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et le Centre interprofessionnel de la mesure d’audience au Maroc (CIAUMED) ont participé en qualité d’invités exceptionnels à ce conclave initié par la HACA-Côte d’Ivoire. La HACA a été représentée par une délégation composée de Amina Lemrini El Ouahabi, présidente de la HACA, Khadija El Gour, membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), et Younes Erbati, responsable du suivi des opérateurs à la Direction générale de la communication audiovisuelle.

A cette occasion, Mme El Gour a décliné les particularités phares de l’expérience du Maroc en matière d’organisation de la mesure d’audience, laquelle expérience, a-t-elle souligné, se distingue par la prérogative donnée au régulateur d’édicter les normes juridiques et techniques applicables à la mesure d’audience.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *