OCP soutient les jeunes entrepreneurs

OCP soutient les jeunes  entrepreneurs

L’Office chérifien des phosphates soutient la première édition du «Forum du jeune entrepreneur» qui se tiendra les 16 et 17 mai 2013 au Palais des congrès à Marrakech. Partenaire officiel, l’OCP parraine ce forum dans le cadre de son engagement en faveur de l’amélioration de l’employabilité des jeunes marocains.
En effet, et dans le cadre de sa stratégie de développement durable, l’OCP inscrit l’entrepreneuriat des jeunes parmi ses priorités. Il encourage la création d’entreprises et promeut l’engagement des jeunes dans le développement économique du Royaume. Le programme «OCP Skills» s’inscrit d’ailleurs dans ce contexte. Selon l’Office, ce programme lancé en 2011 a donné à des milliers de jeunes l’opportunité d’améliorer leur employabilité pour intégrer le marché du travail et de participer à la dynamisation de l’économie dans leurs régions. Son volet entrepreneuriat a permis, à ce jour, la création de 76 entreprises et 249 emplois. Plus de 180 projets supplémentaires de créations d’entreprises sont par ailleurs en cours d’accompagnement.
Rappelons que le «Forum du jeune entrepreneur» est une plate-forme à forte valeur ajoutée dont les principaux objectifs sont la promotion de la création d’entreprise et l’accompagnement des jeunes porteurs de projets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *