Perturbation du trafic aérien en provenance et à destination des aéroports français

Le trafic aérien en provenance et à destination des aéroports français sera perturbé ce jeudi en raison d’une grève lancée par deux syndicats de contrôleurs aériens opposés à un projet de réforme européen.

« Les principales perturbations impacteront les vols en provenance ou à destination du sud de la France, de l’Espagne, du Portugal et du Maghreb », indique la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) dans un communiqué.

En raison de la forte participation à ce mouvement, la DGAC a demandé une suppression, dans la matinée, de 30 % des vols vers le sud de la France depuis les aéroports parisiens de Roissy et d’Orly afin de réduire la portée des perturbations. 

Durant la journée, les vols supprimés dans les aéroports français devraient représenter 10 % du trafic, précise La DGAC, qui conseille aux voyageurs de s’informer à l’avance auprès de leur compagnie.

Les syndicats, qui ont appelé à cette grève, sont opposés au projet de « Ciel unique » européen, qui a pour objectif de lutter contre l’encombrement de l’espace aérien.

Ce projet prévoit notamment une séparation complète entre les autorités nationales de surveillance et les organisations de contrôle de la circulation aérienne. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *