Pétrolier échoué à Tan-Tan: nouvelle tentative de remise à flot ce dimanche

Pétrolier échoué à Tan-Tan: nouvelle tentative de remise à flot ce dimanche

Une nouvelle tentative pour alléger  la cargaison et remettre à flot le navire qui a chaviré au large de Tan Tan devait avoir lieu aujourd’hui (dimanche 29 décembre).

Et ce après, deux tentatives de déséchouage qui ont été menées les 24 et 25 décembre derniers a indiqué un communiqué du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement. Selon la même source,
l’armateur a fait appel à la société d’assistance « Smith », qui a mobilisé des experts hollandais sur le site pour assister une commission locale, présidée par le gouverneur de la province, dans la prise de décision concernant les opérations à mener.

Par ailleurs, le navire échoué chargé d’environ 5000 tonnes de fuel « n’a pas causé de pollution marine, il n’y a donc pas lieu de déclencher le Plan d’Urgence National », a assuré la Commission nationale de Lutte contre la Pollution Marine Accidentelle réunie vendredi 28 décembre. Et d’ajouter : « malgré les conditions météorologiques défavorables, le navire est resté stable et la situation maitrisée ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *