Actualité

Pétrolier échoué à Tan-Tan: nouvelle tentative de remise à flot ce dimanche

© D.R

Une nouvelle tentative pour alléger  la cargaison et remettre à flot le navire qui a chaviré au large de Tan Tan devait avoir lieu aujourd’hui (dimanche 29 décembre).

Et ce après, deux tentatives de déséchouage qui ont été menées les 24 et 25 décembre derniers a indiqué un communiqué du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement. Selon la même source,
l’armateur a fait appel à la société d’assistance « Smith », qui a mobilisé des experts hollandais sur le site pour assister une commission locale, présidée par le gouverneur de la province, dans la prise de décision concernant les opérations à mener.

Par ailleurs, le navire échoué chargé d’environ 5000 tonnes de fuel « n’a pas causé de pollution marine, il n’y a donc pas lieu de déclencher le Plan d’Urgence National », a assuré la Commission nationale de Lutte contre la Pollution Marine Accidentelle réunie vendredi 28 décembre. Et d’ajouter : « malgré les conditions météorologiques défavorables, le navire est resté stable et la situation maitrisée ».

Articles similaires