Préservation des espaces verts à Casablanca: «Tous au parc» est de retour

Préservation des espaces verts à Casablanca: «Tous au parc» est de retour

Dans le cadre de l’approche de l’agenda mondial de la COP22 de Marrakech, l’association Global Shapers Casablanca, qui est membre du forum économique de Davos, organise l’événement «Tous au parc», en sa deuxième édition, au parc Isesco (ex-jardin Murdoch).
Cet événement est prévu pour le samedi 28 mai (de 9h à 18h) et la soirée du vendredi 17 juin, après le ftour. Cette opération vise la promotion et la préservation des espaces verts à Casablanca, ainsi que l’encouragement des comportements citoyens en faveur du développement durable et la sensibilisation des citoyens marocains, à travers une approche ludique. L’événement invitera les familles à se réapproprier les espaces verts de la ville et à prendre part aux activités organisées par les 9 associations opérant dans divers domaines, tels le sport, la culture, ou ceux en relation avec l’environnement.

Au programme de la 2ème édition, du sport en plein air, des ateliers artistiques, des plantations, ainsi que d’autres activités prévues pour l’amélioration des espaces verts. L’édition de cette année vient une fois encore attirer l’attention sur le constat alarmant du moins d’un mètre carré de verdure par habitant, comparé aux 10m² par habitant comme moyenne mondiale, et le manque d’espaces verts dans la ville blanche. Planter des arbres constitue ainsi la solution concrète pour remédier aux problèmes climatiques, d’où cette initiative de l’association qui propose que «la COP22 commence au parc».

Créée en 2013, l’association Global Shapers Casablanca est parrainée par Ismail Douiri, directeur général d’Attijariwafa bank, en tant que founding curator. La communauté mondiale des Global Shapers compte plus de 400 villes membres et ne réunit pas moins de 6.000 jeunes leaders de 20 à 30 ans aux parcours professionnels et associatifs exemplaires. 17 Shapers sont dédiés à Casablanca pour l’amélioration de la qualité de vie de la capitale économique du Royaume.
L’association Global Shapers connaît aussi la collaboration de ses partenaires fidèles pour leur engagement citoyen à la préservation de l’environnement comme la fondation Lydec, ainsi que d’autres qui participent activement pour le développement durable et encouragent les prises d’initiatives pour la protection de l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *