Quatrième édition du Forum de la mer : Le changement climatique en débat

Quatrième édition du Forum de la mer : Le changement climatique en débat

Le Forum maintient son cap et son ambition afin de sensibiliser le plus grand nombre à la richesse et à la fragilité de l’environnement marin.

Et de quatre pour le Forum de la Mer. La nouvelle édition accueillera du 4 au 8 mai 2016 à El Jadida de nombreuses personnalités ayant pris part à la COP21 ou impliquées dans le développement durable de la mer et du littoral.

En effet, ce Forum qui abordera la thématique du changement : Qu’est-ce que le changement climatique ?, et quel est l’impact du changement climatique sur les océans ? maintient son cap et son ambition afin de sensibiliser le plus grand nombre à la richesse et à la fragilité de l’environnement marin, au travers d’une programmation internationale, variée, accessible et gratuite.

Ainsi, de nombreuses séances plénières, ateliers d’experts nationaux et internationaux, conférences, mais aussi projection de films, lectures publiques, activités culturelles, sportives, ludiques et éducatives inviteront les participants et le grand public à comprendre et à réfléchir pour agir. Il faut signaler que l’océan a fait partie des problématiques abordées au travers de nombreuses conférences, expositions, rencontres publiques présentées par des experts, des associations et des navigateurs à l’occasion de la COP21 qui a eu lieu en décembre dernier en France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *