Salon du cheval d’El Jadida : La SOREC valorise les activités équestres

A l’occasion de la 9ème édition du Salon du cheval d’El Jadida, la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) met en place plusieurs activités visant à présenter au public les avancées réalisées dans le secteur.

C’est dans ce sens que la Sorec organise, pendant cette semaine dédiée au cheval, des ateliers interactifs, expositions et animations pour les visiteurs du salon, ainsi qu’un championnat national du cheval Arabe-Barbe, dont l’objectif est de valoriser cette race emblématique du Maroc, identifier les reproducteurs et orienter les éleveurs aux bonnes pratiques de l’élevage.
La société anime aussi les soirées de ce grand rassemblement équestre avec une représentation artistique des étudiants de l’école des arts équestres du Haras de Marrakech vendredi et samedi à partir de 20H00.

Créée en 2003, la SOREC est une entreprise publique sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Ses missions consistent en l’encadrement de l’élevage et l’amélioration de la race chevaline dans les haras nationaux, l’organisation des courses hippiques dans les hippodromes, la gestion des jeux hippiques et la réalisation et l’exploitation des infrastructures hippiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *