SM le Roi prend part ce jeudi au Forum «Inde-Afrique»

SM le Roi prend part ce jeudi  au Forum «Inde-Afrique»

SM le Roi Mohammed VI prend part ce jeudi au 3ème Sommet du Forum «Inde-Afrique», organisé à New Delhi en Inde. L’annonce a été faite par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Forum connaît également la participation de près d’une cinquantaine de grands groupes et PME marocains. La délégation économique marocaine est composée d’une cinquantaine de grands groupes et PME marocaines de divers secteurs, à savoir les TIC, les infrastructures (électricité, énergie solaire, eau, assainissement, construction), le secteur bancaire, l’ingénierie et le conseil, la logistique, l’agroalimentaire, le textile et la formation supérieure. Selon Maroc-Export, ces secteurs d’activités ont été sélectionnés sur la base de la «Banque de projets en Afrique».

La même source précise qu’il s’agit également de secteurs porteurs de complémentarité pour le développement d’un partenariat tripartite Maroc-Inde-Afrique. Durant ce Sommet, la délégation marocaine prendra notamment part au séminaire «Focus Africa» organisé par l’EXIM Bank, un acteur clé dans la promotion du commerce et des investissements transfrontaliers. Les travaux de ce séminaire porteront sur les modalités de financement des projets et les bonnes pratiques pour leur mise en œuvre en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *