Télécommunications : Inwi sacré meilleur opérateur d Afrique du Nord

Télécommunications : Inwi sacré meilleur opérateur d Afrique du Nord

L’opérateur global des télécommunications, Inwi, opérant sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile, a été sacré, mercredi à Abidjan, meilleur opérateur télécoms en Afrique du Nord pour 2013.

Lors de la 9ème édition des Africa Telecom People Awards, Inwi a été nominé à ce prix face à des opérateurs régionaux de renommée tels que Djezzy, Nedjma et Tunisiana, explique inwi dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

«Cette nouvelle consécration est une preuve de plus de la confiance que nos clients nous accordent et une reconnaissance de nos efforts continus en termes de qualité de service», a affirmé le directeur général de inwi, Fréderic Debord, cité par le communiqué.

«C’est grâce à leur confiance que nous nous sommes imposés comme l’opérateur télécoms global et alternatif incontournable au Maroc et dans la région», a-t-il assuré.

Le communiqué relève que inwi a réussi par la qualité de son service, la diversité de ses produits et l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs à démocratiser le marché des télécoms au Maroc, après trois années de son arrivée sur le marché, et dans un environnement marqué par des changements technologiques et économiques rapides. Inwi avait déjà remporté le prix du meilleur opérateur en Afrique du Nord pour 2012, lors de la 8ème édition des ATP Awards, note la même source.

Lancé en février 2010, Inwi opère sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile, emploie près de 1.200 collaborateurs et compte plus de 12 millions de clients.

Leader du marché marocain de la téléphonie fixe (56,50% de parts de marché), l’opérateur détient également, à fin juin dernier, 26,40% de part de marché des abonnés au service mobile et 13,82% de parts de marché de l’Internet 3G au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *