Tourisme : Le CRT d’Agadir à la conquête des marchés émergents de l’Europe de l’Est

Tourisme : Le CRT d’Agadir à la conquête des marchés émergents de l’Europe de l’Est

Le Conseil régional du tourisme Agadir Souss-Massa-Drâa (CRT/SMD) ne cesse de multiplier les initiatives et les opérations de charme auprès des marchés touristiques émergents de l’Europe de l’Est au vu du fort potentiel que recèlent ces destinations et de l’intérêt de plus en plus croissant que manifestent les touristes originaires de ces pays à Agadir et région.
«L’ambition du CRT d’Agadir SMD est de profiter davantage du fort potentiel de ce marché qui connait une grande dynamique en termes de flux touristiques et nouer des contacts avec les partenaires locaux pour la promotion de la première station balnéaire nationale», indique jeudi un communiqué du CRT, qui revient sur la participation de ce conseil au Salon MITT (Moscou International Travel and Tourism), tenu du 20 au 23 mars dernier. Le MITT est l’un des cinq plus grands salons touristiques du monde, avec 50.000 m² de superficie, 8 pavillons d’exposition, 47 000 visiteurs, 1.750 participants et fournisseurs de produits de voyage venant de 77 pays.
A cette occasion, des réunions ont été tenues entre la partie marocaine et les tours-opérateurs (TO) russes programmant le Maroc, rappelle le communiqué, relevant que les prévisions pour l’année en cours sont de 50.000 clients, soit 67% de plus par rapport aux réalisations de 2012. A cet effet, le TO Pegas Touristik passe de 3 vols charters hebdomadaires (2 au départ de Moscou et un au départ de Saint-Pétersbourg à destination d’Agadir), à 5 vols charters hebdomadaires (3 au départ de Moscou et 2 au départ de Saint-Pétersbourg). Il s’agit aussi de la mise en place de deux vols charters hebdomadaires au départ de Moscou à destination d’Agadir en partenariat entre les TO Coral Travel et Anex Tours. Des négociations sont en cours avec quatre TO pour mettre en place un vol charter hebdomadaire à partir du mois de juin et jusqu’au mois de novembre au départ de Kiev (Ukraine) avec la compagnie aérienne Ukrainienne May à destination d’Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *