Transport aérien: Etihad Airways lutte contre le trafic illégal des espèces sauvages

Transport aérien: Etihad Airways lutte contre le trafic illégal des espèces sauvages

La signature de déclaration de la United for Wildlife international pour le transport des produits illégaux provenant des espèces sauvages, par Etihad Airways, vient d’avoir lieu à Londres mardi dernier.

L’initiative de la United for Wildlife vise à soutenir les efforts pour empêcher le commerce illégal, en pleine expansion, des espèces sauvages et de leurs produits à travers le monde. Cette déclaration rend compte de onze actions importantes, exigeant des signataires à s’engager dans le soutien des efforts internationaux contre le commerce illégal des espèces sauvages, par la mise en place de mesures réelles pour contrer les trafiquants. «Nous reconnaissons le rôle crucial que peuvent jouer les compagnies aériennes dans la prévention du trafic des espèces et produits sauvages», affirme James Hogan, PDG de la compagnie aérienne.

Ce dernier avance aussi que «bien que les compagnies aériennes ne puissent agir en tant que régulateurs, nous pouvons soutenir les autorités de contrôle et assister à la sensibilisation des passagers. Nous encourageons les autres membres de ce secteur à signer cette convention pour empêcher cette pratique odieuse». Les déclarations du top management visent à casser le lien entre la demande pour les produits des espèces sauvages illégaux à travers le monde et la crise de braconnage dans des zones comme l’Afrique.

La compagnie a indiqué qu’elle travaillera étroitement avec l’Association internationale du transport aérien, signataire aussi de la déclaration, pour honorer ses engagements.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *