Un feu de forêt ravage 20 hectares à Tétouan

Un feu de forêt ravage  20 hectares à Tétouan

Un incendie qui s’est déclaré dans la région de Jbel Ghorghiz, aux environs de Tétouan, a été totalement maîtrisé lundi, après avoir ravagé 20 hectares d’essences forestières, indique-t-on auprès de la délégation du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.
Deux avions de la Gendarmerie royale ainsi que des équipes d’intervention terrestre ont été mis à contribution pour venir à bout des flammes qui ont éclaté dimanche soir, précise la même source, indiquant qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie. Par ailleurs, des équipes de différents services concernés sont toujours à pied d’œuvre depuis samedi afin de circonscrire un autre feu de forêt dans la région de Fifi (35 km de Chefchaouen), relevant de la commune de Bab Taza, selon la délégation. Prennent part à la lutte contre l’incendie, qui a affecté une superficie de 250 hectares, des éléments de la Protection civile, du Haut-commissariat, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale.
L’action de ces services se heurte à des vents forts et à la difficulté du relief. Les causes de ce feu de forêt demeurent inconnues, indique la même source, ajoutant qu’une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances du déclenchement de l’incendie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *