WOP Dubaï 2014: Opération séduction pour les fruits et légumes marocains

WOP Dubaï 2014: Opération séduction pour les fruits et légumes marocains

Les fruits et légumes marocains s’invitent à Dubaï. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires, les produits du Maroc partent à la conquête du marché Emirati.

A ce titre, le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime a diligenté une importante délégation marocaine pour participer, pour la première fois, au Salon World of Perishables (WOP Dubaï 2014). Cette participation opérée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) se tiendra du 9 au 11 novembre 2014 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Aussi, la délégation marocaine, composée de producteurs – exportateurs, présentera la riche offre Maroc en fruits et légumes frais.

A noter que cinq ans après son lancement, le WOP de Dubaï s’est imposé comme la porte d’entrée des produits frais au Moyen-Orient, un marché où la consommation de ces denrées connaît l’une des plus fortes croissances mondiales. Ainsi, réputé pour sa vocation commerciale, ce salon offre de réelles opportunités de rencontres entre les producteurs et les acheteurs de fruits et légumes frais à l’échelle régionale et internationale.

A ce titre, la participation marocaine à cette manifestation s’est fixée pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des fruits et légumes frais marocains, en plus de communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international. Dans le même sillage, le Maroc ne manquera pas de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer des partenaires et des prospects afin de nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés, mais aussi pour mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Autant d’objectifs réalisables grâce aux efforts d’amélioration de la qualité, de valorisation et de labellisation des produits agricoles déployés dans le cadre de la stratégie Plan Maroc Vert.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *