Auto infos

Audi Q7 : les 4 anneaux se mettent en 4
A Ingolstadt, ville allemande où siège Audi, on prépare déjà la présentation officielle du Q7, le premier SUV (Sport Utility Vehicle) de la marque. Celle-ci (la présentation) se fera lors du Salon automobile de Francfort. En attendant, le constructeur aux anneaux dévoile progressivement les différentes caractéristiques de son futur 4×4 de luxe. Le Q7 doit son appellation à la transmission intégrale Quattro qui a fait toute la réputation d’Audi, mais aussi au nombre de places qu’il pourra accueillir. Quant à ses lignes, elles sont le travail d’un certain Satoshi Wada, styliste japonais travaillant sous la houlette de Walter De’Silva, patron du design chez Audi. L’intérieur n’a pas encore révélé tous ses secrets, mais à n’en pas douter et comme le veut l’esprit premium de la marque, l’équipement s’annonce à la fois high-tech et très embourgeoisé. Sous le capot en revanche, on sait d’ores et déjà que le choix se fera entre un 4.2 litres V8 à injection directe d’essence (FSI) de 350 ch et le V6 Diesel 3.0 TDI de 233 ch et 500 Nm qui anime déjà l’A8. Doté d’un différentiel central autobloquant de type Torsen, le Q7 pourra aussi compter sur une suspension pneumatique à hauteur variable. De quoi largement franchir les trottoirs des quartiers chics.

Publicités Citroën : le robot C4 est de retour
Voilà une information qui ne sera pas sans réjouir nos amis citroënistes. La division de la communication de Citroën vient de finaliser une nouvelle publicité de la C4. Jusqu’ici rien d’insolite pourrait-on dire… sauf qu’on y verra le fameux robot C4 faire son retour. En effet, lors du lancement de ce modèle, vers la fin 2004, beaucoup de gens avaient découvert et apprécié (sur les télévisions reliées par satellites) cette pub qui mettait en vedette une C4 se transformer en robot. Encore plus bluffant que ce premier spot, le nouveau refait découvrir le robot C4 et ses talents de danseur techno très agile. Diffusée dans un premier temps sur des portails généralistes comme Yahoo et Lycos, cette nouvelle pub apparaîtra sur des chaînes télévisées fin juillet et durant le mois d’août, mais pourra également être téléchargée via le site britannique de la marque (www.citroen.co.uk). Comme la première, cette nouvelle pub de la C4 est le fruit de la créativité de la filiale londonienne de l’agence de communication Euro RSCG. Une agence qui s’est distinguée par ce travail, puisque la première pub du robot C4 a raflé plusieurs prix dont celui du spot publicitaire de l’année 2004 dans la catégorie «automobile»… avec à la clé, une grande popularité pour la C4.

Dacia Logan : la 100.000ème unité produite
L’usine mère de Dacia, implantée à Mioveni, localité située non loin de Pitesti (Roumanie), peut être fière : ses chaînes de montage viennent de produire, la semaine dernière, le 100.000ème exemplaire de la Logan. Pour rappel, celle-ci avait été révélée, puis mise en production en juin 2004. Et depuis cette date, le nouveau modèle de Dacia a vu sa cadence de fabrication progressivement augmenter dans l’usine de Mioveni. En effet, de 21 unités par jour au démarrage, la production est passée à 300 unités par jour en octobre 2004, puis à 500 unités par jour en mars 2005. Depuis le 1er juin 2005, la Logan est fabriquée au rythme de 640 unités par jour. Et c’est d’ailleurs ce volume qui a permis d’atteindre un record mensuel de production en juin dernier, avec 17.202 Logan. Puis vint le lundi 4 juillet 2005, date où l’usine Dacia de Pitesti a produit la 100.000ème Logan. Cette dernière, destinée au marché roumain, est une version 1.4 litre MPI (essence), à finition «Laureate» et carrosserie teinte en gris Perle. Pur hasard avec le calendrier mondial, la livraison de cet exemplaire coincidait avec le jour de la présentation à la presse marocaine de la Logan montée à la Somaca. Un site qui en produira 30.000 unités par an, dont la moitié est destinée à l’exportation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *