Avec la technologie xDrive: BMW est la star du X

Avec la technologie xDrive: BMW est la star du X

Les dernières averses n’ont fait que pimenter l’expérience que propose Smeia, l’importateur exclusif de la marque BMW au Maroc les week-end du 15-16 et du 22-23 octobre au golf de Prestigia Bouskoura

. Durant ces quatre jours, l’importateur offre à ses invités au nombre de 400 une aventure inédite à bord de toute la gamme SUV BMW. Du X1 au X6, en passant par X3, X4 et X5, les clients de la marque à l’hélice découvrent les prouesses dont sont capables ces voitures grâce à la technologie x-Drive. En effet, l’essai des modèles équipés de cette technologie a eu lieu durant le premier week-end auquel ALM a été convié sur piste et parcours d’obstacles. L’intérêt étant de mettre cette gamme à rude épreuve. Accompagnés de pilotes professionnels agréés par BMW, les 400 participants reçoivent des explications complètes pour se familiariser avec cette technologie et les différents modèles de la gamme X de BMW et tester leur conduite sur piste. Un parcours a été spécialement tracé pour l’occasion, pour que le plaisir de cette expérience atteigne des sommets.

Qu’est ce que la technologie xDrive ?

Diablement ingénieuse, la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive permet de bénéficier à tout moment d’une adhérence parfaite et de garder le cap, même dans les virages négociés à allure soutenue. Cette technologie transmet le couple à la vitesse de l’éclair aux roues présentant la meilleure adhérence. «La singularité du système xDrive émane de son intelligence super développée. Hyper réactif, il permet une répartition parfaite en fonction de l’angle du volant, de la pression d’accélérateur et les différents types d’accélération. Avec tous ces atouts, le système est en permanence capable d’optimiser l’adhérence», explique Ludovic Simon instructeur de pilotage automobile chez BMW. Selon le constructeur, la technologie BMW xDrive est aujourd’hui disponible sur 110 modèles, conférant à l’ensemble de la gamme des qualités dynamiques hors pair. Pour les amoureux des détails techniques, sachez que grâce à la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive, chaque essieu exploite au maximum sa motricité. La voiture reste ainsi stable même en accélérant en sortie de virage. Et quand des conditions défavorables imposent une redistribution du couple, le Contrôle dynamique de la stabilité DSC entre en action. En plus d’améliorer la motricité, le système détecte également la moindre amorce de survirage ou de sous-virage. Il répartit alors le couple entre les essieux en une fraction de seconde et de manière entièrement variable.

bmw-xdrive-1

Des ventes en flèche

En progression continue, les ventes de la gamme BMW X atteignent des records historiques au Maroc, avec plus de 60% de croissance par rapport à l’année dernière, la gamme BMW X a été vendue à plus de 886 unités à la fin septembre 2016, ce qui représente plus de 40% des ventes globales de la marque. Ainsi, BMW maintient sa position de leader du segment automobile premium au Maroc à fin septembre 2016.

Une gamme de SUV alliant sportivité et dynamisme

BMW X1

Sur route ou sur piste, l’ensemble de la gamme a démontré une réactivité face aux obstacles soigneusement préparés qui se met en marche illico presto. Forts de leurs nombreux atouts, les SUV BMW dotés de cette technologie n’ont pas démérité.

Difficile de ne pas remarquer qu’elle combine à la fois charisme et robustesse. Grâce à l’alliance du programme technologique BMW EfficientDynamics et de moteurs essence et Diesel efficients, la BMW X1 brille par des valeurs de consommation et d’émission remarquablement faibles, quelle que soit la motorisation qui l’anime.

BMW X3

En tant que SAV, la BMW X3 a été à l’origine d’une nouvelle catégorie d’automobiles. L’actuelle génération de ce multi-talent reste fidèle à la tradition qu’il a lui-même instaurée : très confortable et ultra polyvalente, la BMW X3 est idéale pour relever les défis du quotidien ou partir en voyage. D’ailleurs, face aux obstacles dressés sur son parcours à Bouskoura, elle les a facilement franchis sans la moindre gêne.  Par ailleurs, tandis que l’extérieur se démarque par son caractère typiquement BMW X, l’habitacle revêt un cachet haut de gamme dû à la présence de matériaux de grande qualité. La BMW X3 séduit en outre par ses moteurs diesel et essence particulièrement sobres BMW TwinPower Turbo.

BMW X4

De toute la gamme X, la BMW X4 peut se targuer d’être la seule à associer l’esthétique d’un coupé classique à la puissance typique des modèles BMW X. Dotée de puissants moteurs BMW TwinPower Turbo et d’équipements de série tels que la direction DirectDrive à démultiplication variable et le Contrôle de la transmission, la BMW X4 fait preuve d’un tempérament particulièrement fougueux.

BMW X5

Ce SUV bavarois ne craint aucun obstacle. Son fusil de bataille est rechargé par des moteurs essence et diesel aussi puissants que sobres. La BMW X5 M50d a bénéficié, en plus, de l’expérience et du savoir-faire des ingénieurs BMW M, qui ont contribué à la mise au point du moteur, des trains roulants et de la direction. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit une motricité parfaite sur tous les types de route, dans chaque virage et en toutes circonstances.

BMW X6

Puissant et athlétique. C’est le moins que l’on puisse dire de ce SUV. La BMW X6 fait voler en éclats les frontières entre les genres. Ses puissants moteurs BMW TwinPower Turbo signés BMW EfficientDynamics combinent dynamisme et efficience, tandis que la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive transmet la force motrice à la route. Des finitions exclusives, et des matériaux haut de gamme caractérisent une automobile qui garantit à son conducteur une entrée en scène remarquée, tout en se révélant étonnamment fonctionnelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *