Le design, la sécurité, la connectivité… tout y est : Du nouveau pour la gamme 90 de Volvo

Le design, la sécurité, la connectivité… tout y est : Du nouveau pour la gamme 90 de Volvo

Le constructeur premium Volvo Cars ne se repose pas sur ses lauriers. Soucieux de faire bénéficier constamment ses voitures des dernières innovations, le suédois vient de chouchouter sa gamme 90 en la dotant de plusieurs mises à jour. Au menu, plus de connectivité et un maximum de sécurité. Ce revamping concerne également le design ainsi que les motorisations.

Volvo S90 :  Revisité à la sauce scandinave

* Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Volvo S90 un véritable bijou. Esthétiquement, le S90 se démarque par un porte-à- faux avant très court, une garde au sol basse et des épaules larges. Le constructeur juxtapose élégance et orginalité.

La plupart des fonctions du S90 sont accessibles depuis une tablette tactile verticale implantée en haut de la console centrale. Dès l’entrée de gamme, le S90 offre une panoplie très complète d’équipements de sécurité à la pointe de la technologie.

Le nouveau Volvo S90 détecte les piétons, les cyclistes et, en première mondiale, les animaux de grande taille sur la route. Le véhicule avertit le conducteur et freine le cas échéant si ce dernier n’intervient pas, et ce même dans la pénombre. Le système mesure aussi les risques de collision à l’approche de véhicules plus lents ou stationnaires.

Le S90 est doté du pilote semi-automatique qui maintient une vitesse de croisière et une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui vous précède, tout en intervenant délicatement sur la direction pour maintenir la voiture au centre de la voie et suivre ainsi le marquage au sol.

Le S90 est équipé du Park Assist. Un dispositif qui fonctionne comme si un voiturier garait la voiture à la place du conducteur. Le Park Assist calcule si l’espace est suffisant, puis prend le contrôle du volant pour y glisser le véhicule. A son tour, l’option caméra 360˚ simplifie considérablement le parking et les manœuvres à faible vitesse dans les espaces réduits.

Volvo XC90 : Sans  compromis

* Dévoilé au public à Stockholm en 2014, Volvo a totalement revu son SUV afin de lui donner un positionnement encore plus haut de gamme. Pari relevé et assumé. Le Volvo XC90 est l’incarnation du design ingénieux qui place le luxe au centre d’une cosmétique raffinée qui gagne en élégance et en prestance. Le luxe et le charme sont de bout en bout. Le raffinement se poursuit jusqu’à l’intérieur.

Les matériaux composant le tableau de bord offrent un équilibre entre élégance et esthétique. Finition haut de gamme, chaleur des teintes, tablette multimédia ultra complète et intuitive : rien n’est laissé au hasard. Le levier de vitesses en cristal d’Orrefors est l’un des éléments les plus distinctifs du XC90. Il est façonné à la main en faisant appel à des techniques de soufflage ancestrales. Techniquement, grâce à une application dédiée pour smartphone, smartwatch et tablette, il est possible de contrôler à distance le XC90, en réglant notamment à distance le minuteur pour réchauffer ou rafraîchir le véhicule, en contrôlant le niveau de la batterie pour la version hybride, ou encore en localisant l’emplacement des bornes de recharge.

Le XC90 dans sa finition T8 Twin Engine n’impose aucun compromis. Il est le seul SUV hybride rechargeable du marché capable d’offrir 7 vraies places et un volume de coffre identique à celui des versions thermiques. Il suffit d’activer la fonction AWD pour bénéficier de la transmission intégrale, et le moteur thermique tracte les roues avant tandis que le moteur électrique propulse les roues arrière.

Volvo V90 : Break premium

* Vous en conviendrez, le nouveau break V90 est un héritage. Il hérite la quintessence du savoir-faire de la marque suédoise en segment du break en l’élevant encore plus au rang supérieur. Le nouveau V90 est le troisième modèle dans la série 90 qui occupe le haut de la gamme.

Il se dote de série d’une technologie de conduite autonome partielle de pointe avec le pilote semi-automatique, ainsi que d’un arsenal de systèmes de sécurité parmi les plus sophistiqués du marché. De tels systèmes incluent la détection des grands animaux ou la protection anti-sortie de route…

Comme précité, les motorisations ne sont pas en reste. Sous le capot du V90, on retrouve un bloc diesel D5 qui, couplé à la technologie PowerPulse, offre de bonnes performances. Le V90 s’équipe également d’une motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine qui offre trois modes de conduites différents.

Ainsi, le mode Hybrid offre une plus grande souplesse. En mode Pure 100% électrique, les trajets deviennent quasiment silencieux et sans émissions. Ce mode permet de parcourir jusqu’à 50 kilomètres sans émettre la moindre émission ou consommer le moindre carburant. Enfin, le mode Power permet de combiner la puissance du moteur électrique et celle du moteur essence afin de délivrer une performance accrue.

Volvo V90 Cross Country : Rehaussé

Loin d’être anodin, le nom «Cross Country» ne ment évidemment pas: ce V90 profite d’un châssis adapté. Celui-ci est en effet 6 cm plus haut, ce qui permet une garde au sol de 21 centimètres, une des plus généreuses du segment des breaks «crossover». L’amortissement est adapté pour l’usage plus rude et les Suédois ont voulu offrir plus de confort et d’adhérence sur les terrains inégaux.

Véritable break tous chemins et toutes saisons, le Volvo V90 Cross Country invite à redécouvrir les passions et les aventures. Il est doté de larges jantes (20 ou 21 pouces). Avec le contrôle de la transmission en descente HDC et la transmission intégrale, le V90 Cross Country poursuit sa route même quand les conditions se font difficiles. A l’avant, il s’équipe d’un sabot de protection et se pare d’extensions d’ailes en anthracite. Les feux à LED prennent une forme caractéristique et offrent une grande visibilité la nuit, sans éblouir pour autant les autres usagers de la route. Le véhicule inclut entre autres le détecteur de collision City Safe, les technologies anti-sorties de route (Run-off road Mitigation) qui comprennent le système Lane Keeping Aid et Road Sign Information… La voiture bénéficie également de série du système de conduite semi-autonome Adaptive Cruise Control et Pilot Assist. La Volvo V90 Cross Country étend finalement la gamme V90 avec une version aventurière qui est taillée sur mesure pour les personnes qui quittent de temps à autre les routes macadamisées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *