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Maserati Ghibli 2018 : Bellissima !

© D.R

Conduire la Ghibli est un vrai régal, la tenue de route et le confort de la berline dans sa version GranSport sont remarquables. Elle reflète l’authentique héritage sportif de Maserati.

Après l’avoir présentée fin novembre dernier, Maserati Maroc nous a invités à essayer la toute nouvelle Ghibli. Nous avons eu donc le privilège de prendre la belle italienne en main et de faire un petit tour à Casablanca.

Pour notre essai, Maserati Maroc nous a offert une Ghibli GranSport Diesel, animée par un moteur V6 de 3,0 litres Euro 6 à injection directe Common Rail. Ce dernier est développé exclusivement par Maserati en collaboration avec VM Motori. Il produit une puissance de 275 ch, permettant à la Ghibli d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

Il faut le dire, conduire la Ghibli est un vrai régal, la tenue de route et le confort de la berline dans sa version GranSport sont remarquables. Elle reflète l’authentique héritage sportif de Maserati.

Notre version d’essai se distingue par des inserts Black Piano sur le pare-chocs avant, un badge GranSport sur l’aile avant, des jupes latérales, des étriers rouges et des jantes en alliage Urano de 20 pouces. L’intérieur transmet immédiatement une sensation de contrôle absolu. L’habitacle est équipé d’éléments exclusifs, tels que les sièges sport en cuir Sport rouges à 12 réglages électriques, le volant Sport équipé de palettes de changement de vitesse en aluminium, et les pédales Inox Sport. Les boiseries du tableau de bord sont finies en noir brillant. Les sièges sport à réglage électrique 12 directions avec appuie-tête anti-coup de lapin intégrés assurent un maintien optimal du corps en conduite dynamique. Le pack intérieur en carbone accentue l’esprit sportif de la Ghibli. Côté habitabilité et espace à bord, la Ghibli offre, malgré sa silhouette semblable à un coupé, assez d’espace pour les occupants à l’arrière. Elle offre également une capacité de chargement de 500 litres grâce aux sièges arrière rabattables 60/40, ainsi qu’un compartiment à température contrôlée, de grandes poches de porte et une boîte à gants verrouillable électriquement. La grande console centrale entre les deux sièges avant dispose de deux porte-goblets, une prise de courant 12V, des prises USB et aux-in et un compartiment pour le téléphone mobile.

Enfin, il est très difficile de concurrencer le luxe italien. La marque transalpine travaille sur la finition aux petits oignons.  Tous ses modèles dégagent un charme exceptionnel. Résultat : A bord d’une Maserati, on ne passe jamais inaperçu !

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