AutomobileUne

Mercedes-Benz E: La baby Classe S !

car tout le monde guettait impatiemment son arrivée au Maroc. Par «elle», il faut comprendre la 5ème génération de la Mercedes-Benz Classe E ! Ses atouts ? Un contenu technologique fort, un design encore plus dynamique, une griffe premium connue et reconnue et un prix extraordinaire qui débute à 499.000 DH TTC !

[table class= »Encadre »]
Même si vous roulez à 210 km/h et que vous lâchez le volant par exemple, vous pouvez être sûr que le véhicule continuera à rouler imperturbablement en ligne droite. Si la voiture qui se trouve devant vous freine, la Classe E modèrera intelligemment sa vitesse pour freiner juste à temps et sans brusquer ses passagers.
[/table]

De la sécurité, en veux-tu en voilà !

La Classe E fait partie des fondamentaux de la marque allemande. Historiquement elle a toujours revendiqué un titre de pionnière en matière de technologie. Par exemple, dans les années 1990, c’était elle qui avait inauguré les tout premiers airbags de série. Aujourd’hui, la nouvelle mouture de la «E» nous revient encore une fois bardée d’équipements high-tech pour le moins révolutionnaires.

Et pour cause, le véhicule est semi-autonome (en option Pack Assist) ! Même si vous roulez à 210 km/h et que vous lâchez le volant par exemple, vous pouvez être sûr que le véhicule continuera à rouler imperturbablement en ligne droite. Si la voiture qui se trouve devant vous freine, la Classe E modèrera intelligemment sa vitesse pour freiner juste à temps et sans brusquer ses passagers. Elle accélèrera aussi une fois que le champ de vision devant la voiture sera libre ! La voiture va même plus loin !

Ainsi, si vous par exemple, vous êtes en proie à un malaise et que vous vous évanouissez, vos mains vont alors naturellement quitter le volant. La voiture va alors vous demander à plusieurs reprises de reposer vos mains sur le volant. Si vous persistez, elle s’arrêtera alors toute seule sur le bas côté de la route et appellera les secours ! Autre équipement de sécurité et non des moindres, le système de pré collision. Ce dernier vous prépare en cas de choc imminent, en gonflant une partie du siège, en resserrant votre ceinture et en émettant un son afin de protéger vos tympans du bruit de l’accident.

Plus longue que l’ancienne version…

Côté cosmétique et totalisant 4,92 m de long, la nouvelle Classe E est plus étirée que l’ancienne version. Elle est donc plus longue (+43 mm), tandis que son empattement ressort à 2,94 m (+ 65 mm). Pour cette nouvelle génération, on retrouve beaucoup de ressemblances avec la Classe S, mais avec un caractère différent.

A l’intérieur (pack Luxury), l’instrumentation comprend deux larges écrans de 12,3 pouces (31 cm) contrôlables via 2 pads tactiles implantés sur le volant, ou au centre du cockpit. Le coffre, quant à lui, totalise un volume de chargement de 540 litres. La Classe E accueille l’Air Body Control (système de suspension pneumatique qui s’adapte au relief de la route mais également à la conduite).

Pour son lancement au Maroc, la nouvelle Classe E ne comprendra qu’une seule motorisation mixée à la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic. Il s’agit du bloc E220 d, d’une cylindrée de 1.950 cm3 et d’une puissance de 194 cv. La motorisation E350 d, quant à elle, ne sera disponible au Maroc qu’à partir du 4ème trimestre 2016.

Articles similaires