Nouveau C4 Picasso et Grand C4 Picasso: Revenir pour résister

Nouveau C4 Picasso et Grand C4 Picasso: Revenir pour résister

Voici un petit rappel pour les mémoires frappées d’amnésie. En 2013, Citroën donnait une nouvelle configuration au monospace compact à travers le C4 Picasso.

Trois ans plus tard, le constructeur automobile français mise toujours sur ledit modèle mais lui confère cette fois quelques technologies supplémentaires et un plein de robustesse. Aujourd’hui, la marque annonce le lancement officiel du nouveau C4 Picasso et du Grand Picasso au Maroc. De l’extérieur, la voiture, bien qu’elle semble n’avoir subi aucun changement, excite la curiosité et invite à s’en rapprocher davantage afin d’examiner les traits, les lignes et les courbes. «Le nouveau Citroën C4 Picasso séduit par son design et son confort remarquables. Il revendique plus de dynamisme et de distinction avec notamment une nouvelle face avant ou une offre de toit bi-ton, et plus de personnalisation avec le choix de 4 ambiances intérieures bien distinctes», décrit le constructeur.

Nouveau C4 Picasso, un design d’artiste

Conçu avec la créativité de Citroën, le nouveau C4 Picasso est un monospace moderne et innovant. Il marque sa différence par un design fort et expressif, avec des lignes dynamiques et une signature lumineuse unique à l’avant comme à l’arrière. Un style porté par des proportions inédites qui allient la compacité à une habitabilité et un volume de coffre de référence. L’habitacle est traité dans un esprit loft et propose une ambiance épurée, lumineuse, et des matériaux qui contribuent à la perception de qualité et de bien-être. Un sentiment renforcé par l’équilibre dynamique du C4 Picasso qui, grâce à la mise au point de la plate-forme EMP2, associe une tenue de route irréprochable et un confort Citroën pour tous les occupants. Dès son lancement, il proposait des technologies au service du bien-être comme une interface de conduite 100% tactile associée à un écran panoramique 12’’ HD, ou d’autres innovations pour une conduite détendue. Le design attractif, aux lignes fluides et modernes, renforce son caractère et son dynamisme avec une nouvelle face avant commune aux deux silhouettes, de nouveaux feux arrière à «effet 3D» de série, de nouvelles jantes alliage 16’’, une offre de toit bi-ton disponible sur le C4 Picasso, une teinte d’arches de toit désormais Silver sur le Grand C4 Picasso, et qui s’accompagne de l’arrivée de 3 nouvelles teintes de caisse à la gamme.

Citroën Advanced Comfort

Comme son nom l’indique, le Citroën Advanced Comfort est ce qui caractérise le plus la volonté du constructeur de proposer des voitures confortables. L’espace à bord, le confort des sièges, l’ambiance intérieure, sont autant d’éléments qui montrent l’attention qui a été portée au bien-être du corps et de l’esprit à bord du nouveau Citroën C4 Picasso.

Cette notion de confort est un élément différenciant qui fait l’objet d’une attention et d’investissements particuliers dans chacun des développements. Aujourd’hui Citroën rend cette signature plus lisible à travers le programme Citroën Advanced Comfort visant à renforcer le confort dans chacun de ses modèles par le développement d’éléments précis qui signent le confort selon Citroën. Le programme est présent à chaque étape de la démarche de conception des voitures Citroën. Il guide la création, à la fois stylistique mais aussi technologique, pour garantir une véritable signature de marque en matière de confort. Avec ce programme, Citroën confirme sa légitimité et son savoir-faire en développant une véritable ingénierie du bien-être guidée par l’évolution des attentes clients.

Une nouvelle motorisation pour de nouvelles

ensations

Le Nouveau Citroën C4 Picasso est proposé avec une gamme de motorisations Diesel qui se marient parfaitement avec les prestations attendues par les consommateurs et procurent un grand plaisir de conduite tout en se montrant sobres et respectueux de l’environnement

Pour 2016, l’éventail de choix s’étoffe encore avec une nouvelle motorisation BlueHdi 150 cv EAT6. Le nouveau Citroën C4 Picasso associe le moteur BlueHDi 150 à la boîte automatique EAT6 pour offrir une mobilité sereine. D’un point de vue confort, la dernière génération de boîtes de vitesses automatique EAT6 qui offre un agrément de conduite du meilleur niveau, dispose de commandes directement accessibles au volant.

Les nouveautés technologiques

Régulateur de vitesse

Uniquement disponible sur BlueHDI 150 cv EAT6. A l’aide d’un capteur radar, le dispositif détecte la voiture qui précède et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par le conducteur jusqu’à l’arrêt du véhicule en intervenant sur le freinage et l’accélérateur.

Active Safety Brake

C’est un système de freinage d’urgence qui permet d’éviter les collisions. La caméra située en haut du pare-brise détecte les obstacles tels qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Il fonctionne de 5 km/h jusqu’à la vitesse maximale. Si une situation de collision est détectée: avertissement du conducteur.

Alerte sur risque de collision

A partir de 30 km/h, ce système permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède.

Télématique

L’exploitation de l’écran 12’’HD, totalement indépendant, est optimisée grâce à la nouvelle navigation Citroën Connect Nav qui apporte réactivité, connectivité et modularité. En parallèle, les services connectés se développent.

Citroën Connect Radio

Cet équipement «Creative Technologie» regroupe toutes les commandes à portée de main du conducteur ou de son passager : systèmes d’aides à la conduite, climatisation, téléphonie grâce à la technologie Bluetooth, multimédia avec la possibilité d’écouter la musique stockée dans le smartphone…

Citroën Connect Nav

Ce nouveau système de navigation 3D, tactile et connecté en temps réel, permet de zoomer avec 2 doigts et évolue afin de faciliter le guidage grâce à une cartographie améliorée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *