Nouveau Volvo XC60 : Le charme scandinave arrive au Maroc

Nouveau Volvo XC60 : Le charme scandinave arrive au Maroc

Ce SUV est la deuxième génération du XC60

La 2ème génération du XC60 s’allonge de 5 cm par rapport à sa devancière, ses dimensions en hausse donnent un habitacle plus spacieux ainsi qu’un coffre plus volumineux, qui délivre une capacité de 505 litres.

La nouvelle génération du Volvo XC60 est désormais disponible sur tous les showrooms de Scandinavian Auto Maroc. Présenté pour la première fois au Salon de Genève il y a quelques mois, ce SUV est la deuxième génération du XC60 depuis son lancement en 2008. Le nouveau XC60 promet un succès aussi grand que son prédécesseur qui est à ce jour le best-seller de Volvo avec 1 million d’exemplaires vendus dans le monde.

Design

De taille intermédiaire, le nouveau SUV de luxe XC60 arbore l’élégance suédoise avec notamment la signature lumineuse des phares en T qu’il partage avec son grand frère, le prestigieux XC90. Avec son capot allongé, ses passages de roues athlétiques et son porte-à-faux raccourci, le SUV dégage un charme chavirant. La 2ème génération du XC60 s’allonge de 5 cm par rapport à sa devancière, ses dimensions en hausse donnent un habitacle plus spacieux ainsi qu’un coffre plus volumineux, qui délivre une capacité de 505 litres. La malle bénéficie également, selon les versions, d’une ouverture mains libres (il est possible d’ouvrir et de refermer le hayon de la Volvo XC60 avec un simple mouvement du pied sous le pare-choc).

A la fois séduisant et robuste, le XC60 fait preuve d’un comportement routier dynamique et d’une puissance indéniable tout en gardant le confort du conducteur et des passagers.

Habitabilité

A l’intérieur le constructeur suédois est resté fidèle à son concept de simplicité, l’habitacle séduit par son ambiance très «zen» et par la qualité des matériaux utilisés. On retrouve, selon les versions, une sellerie en cuir Nappa baignée de clarté par le biais du toit vitré panoramique, qui confère une ambiance unique à cet intérieur rehaussé par des inserts en bois et en aluminium.

En termes de technologies, la planche de bord est dotée d’un écran tactile 9’’ qui permet de manipuler une panoplie de fonctionnalités d’aide à la conduite, dont le fameux City Safety, un système de freinage automatique en ville qui détecte les objets autour du véhicule. Un système qui reflète bien la politique de Volvo en ce qui concerne la sécurité. En effet, la marque de Göteborg s’est fixé un objectif : zéro mort dans ses véhicules en 2020. On notera également l’application Volvo On Call qui permet de contrôler le véhicule à l’aide de son téléphone. Ainsi, il sera possible de vérifier le niveau du carburant, mais aussi le verrouillage et déverrouillage des portes, le préchauffage et la climatisation de l’habitacle.

Cavalerie

Le XC60 est proposé en trois niveaux de finition, Momentum, Inscription et R-Design, avec des moteurs essence (T5 de 254 Ch et T6 de 320 Ch), et diesel (D4 de 190 Ch et D5 de 235 Ch), tous couplés à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’à une transmission intégrale (4 × 4), pour des prix allant de 569.000 à 689.000 DH.

Par: Aimen Bouzoggaghe

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *